CASTLEVANIA – Saison 1 (2017)

Castlevania est une licence de jeux vidéo très connue. Illustre licence qui a su traverser les époques sans jamais faillir qui se voit aujourd’hui adaptée en série animée par la plateforme Netflix.
Alors, cette adaptation fait elle honneur à la saga vidéoludique?


Déjà, premier constat, qu’est ce que c’est que cette blague? 4 épisodes seulement pour la première saison? Sérieux? de quoi s’occuper moins de deux heures quoi…
C’est peu, trop peu… Étrange choix…


Sinon la série animée est plutôt agréable à suivre. L’animation y est fluide, honnête et parfaitement lisible. Les épisodes défilent sans trop de temps mort et l’action y est bien rendue.


Niveau scénario, c’est une classique histoire de vampire revanchard et de famille maudite et méprisée condamnée à devoir affronter les démons alors qu’elle est rejetée des hommes. Enfin, semblerait qu’il ne reste plus qu’un membre de cette famille, les Belmont.
On sent surtout à la fin de la saison que ces 4 épisodes servent simplement à l’introduction des personnages et aussi à mettre en place l’histoire. Une sorte de mise en bouche pour nous faire patienter avant le véritable commencement des chose intéressantes.
C’est fort dommage.


D’autant plus que l’on ressent bien le côté Dark Fantasy. C’est gore et bien sombre comme un Berserk ou un Game of Thrones. Du coup on salive et on ne voit pas grand chose.
Reste un Dracula ultra charismatique qui en jette grave! Oh, qu’on a  envie de l’encourager et que l’on aime mépriser les humains à ses côtés! Lol.


Série prometteuse mais trop frustrante. On ne pourra vraiment juger que face à la saison 2.


Ma note: 6,5/10.

4 réflexions au sujet de « CASTLEVANIA – Saison 1 (2017) »

  1. Bien d’accord avec toi, 4 épisodes c’est ridiculement peu. On a juste le temps de commencer à s’intéresser aux personnages et à l’histoire que c’est déjà terminé.

  2. J’ai tellement saigné le jeu quand j’étais gosse… La première fois que j’y ai joué c’était sur DS il me semble. Peut-être que le petit nombre d’épisodes c’est pour ne pas trop se mouiller, Castlevania c’est un grand jeu mais pas sûr qu’il soit connu des non aficionados.

Laisser un commentaire