JESSICA JONES- Saison 2 (2018)

Mon dieu que c’était long et ennuyeux! C’est terrible à quel point cette saison 2 m’a saoulé!

Et oui, Jessica Jones est de retour sur Netflix pour une deuxième saison après une première très réussie et un passage pathétique chez les Defenders.

Et il faut dire que ce retour fut pénible à suivre. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les pontes de chez Netflix et de chez Marvel s’obstinent à rester au format de 13 épisodes par saison…Du coup ça tire en longueur, et vas-y que c’est mou du genou et que l’on insère des storylines dont tout le monde se fiche qui rallongent artificiellement un show déjà bien posé niveau ambiance à la base… Franchement on s’en fout des problèmes de santé de Jeri Hogarth (même si on aime bien Carrie-Ann Moss) et on se contrefiche des petits problèmes existentiels de la connasse égocentrique de demi-sœur de Jessica. C’est totalement inintéressant.

« Je te menace mais je te méprise tellement que je ne veux pas te regarder. »

L’histoire qui se base sur la recherche des individus qui ont donné ses pouvoirs à Jessica Jones n’est pas forcément dénuée d’intérêt. On en apprend plus sur le passé de notre héroïne et cela permet de faire intervenir un protagoniste important de son enfance qui va chambouler tous ses repères. On découvre des choses et c’est toujours plus sympa de savoir le pourquoi du comment de ses super-pouvoirs. Mais étaler ça sur 13 épisodes alors que cela peut largement tenir sur 6 ou 8…Hé les gars, on ne vous en voudra pas si il n’y a que 6 épisodes hein, si c’est du bon niveau! C’est mieux que 13 à rallonge…

« Comment ça que je suis un personnage totalement con et insupportable? »

Et donc on colle une amourette à notre héroïne, on lui met dans les pattes un nouveau méchant très loin du charisme et de la menace que pouvait représenter l’excellent Kilgrave en première saison…Bref, on s’ennuie vite, trop vite…

« Je suis le nouvel antagoniste et j’ai un énorme problème capillaire. »

Et c’est fort dommage car Krysten Ritter est toujours parfaite pour le rôle et que la réalisation a de bonnes idées. Mais bon, ça ne suffit pas à sauver cette saison d’un naufrage désespérant.

Ma note: 4/10.

2 réflexions au sujet de « JESSICA JONES- Saison 2 (2018) »

Laisser un commentaire