Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs

Dans un salon décoré pour Noël, on aperçoit Anne-Ju des Motordus, affublée d’un splendide costume de renne, avec un nez rouge et des bois enguirlandés qui clignotent. Elle est occupée à régler une caméra.

Anne-Ju : Vous êtes prêts ? Il va falloir s’y mettre.

On entend le tintement de grelots et Un Bouquin dans la Tasse fait son apparition dans un costume de lutin tintinnabulant. Visiblement agacée, elle peine à marcher avec ses immenses chausses pointues.

Un Bouquin dans la Tasse : C’était vraiment obligé le costume ?

Anne-Ju : On a dit qu’il fallait que ça fasse Noël. Et tu fais un ravissant petit lutin. Regarde Le Petit Pingouin, elle est ravie, elle.

Le Petit Pingouin Vert vient de faire son apparition en s’amusant à secouer les grelots à ses poignets. Pingouin guilleret, elle porte un joli gilet vert et rouge parsemé de cannes en sucre d’orge et de pain d’épices. Sur la tête, un bonnet clignote au son de « We Wish you a Merry Christmas » et elle porte une cravate en sapin. 

 Un Bouquin dans la Tasse : Pourquoi elle est toujours en pingouin elle ?

Le Petit Pingouin Vert : En pingouin DE NOËL !

Anne-Ju : Voilà ! Bon où est June ? Il faut qu’on la place dans le cadre.

Un sourd grondement se fait entendre. Arrive un grand dragon noir, aux ailes bordées de rouge et de paillettes dorées. Sur sa tête, trône une immense étoile de Noël lumineuse.

June &Cie : On peut me rappeler pourquoi c’est moi qui fais le sapin ?

Anne-Ju : Parce-que tu avais une taille idéale pour l’étoile et que le Petit Pingouin voulait concurrencer le sapin de la place Kléber à Strasbourg. En plus, tu es à la seule à avoir … la lumière direct pour les guirlandes.

June retient un énorme soupir qui fait rougeoyer son ventre et allume une multitude de guirlandes et de boules peintes dessus. 

Anne-Ju : Tu peux te mettre en place qu’on voit le rendu final ?

June recule de quelques mètres et monte ses pattes griffues à hauteur d’oreilles dans une posture ridicule, déployant ainsi ses ailes et révélant le motif de branches de sapin scintillantes de guirlandes, peint dessus. 

Le Petit Pingouin Vert : Waaaaa, t’es un magnifique sapin de Noël.

Anne-Ju : Bizarre mais magnifique. Bon où est le Renard Bavard ?

Un ravissant renard roux vêtu d’un costume de Père Noël, peinant avec sa fausse bedaine, fait son apparition.

Renard Bavard : Voilà, voilà ! Je suis là. Alors ? Comment ça rend ?

Il tente de camoufler ses petites oreilles pointues sous son bonnet. 

Renard Bavard : On ne les voit pas trop ?

Anne-Ju : C’est parfait ! Mais qu’est-ce-que c’est que ça ?

Anne-Ju désigne un étrange bâton noir qu’il tient à la main. Le Renard Bavard appuie sur le manche et un sabre laser sucre d’orge jaillit.

Renard Bavard : Tadam ! La canne en sucre laser du Père Noël !

Tout le monde se retourne vers le Petit Pingouin Vert, un peu confuse.

Un Bouquin dans la Tasse : Tu n’étais censée le gérer ?

Petit Pingouin Vert : J’ai géré ! C’était ça ou le Père Noël Dark Vador. Croyez-moi, à côté c’est soft !

Anne-Ju : Bon tant pis ! On le prend comme ça ! Tout le monde en place et on sourit.

Elle lance la caméra. 

Anne-Ju : Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et pour célébrer avec vous ce moment de partage, nous vous avons réservé une petite surprise. Car au fond, qu’est-ce que c’est, Noël? Vous savez pas vraiment! Et moi non plus! Et j’en ai rien à cirer! Regardez-nous: y’en a pas deux qui ont le même âge, pas deux qui viennent du même endroit! Des seigneurs, des chevaliers errants, des riches, des pauvres! Et…

June : Anne-Ju, tu n’aurais pas carrément pompé ton discours sur une réplique d’Arthur dans Kaamelott des fois ?

Anne-Ju *dépitée* : Carrément mais je n’avais pas d’idées.

June : On ne peut pas faire simple ? Genre Noël, cadeaux, paix sur terre et partage ?

Un Bouquin dans la Tasse : Bon ça n’avance pas cette histoire, je m’y colle.

June : D’accord mais souris pour de vrai! On va leur proposer de gagner des cadeaux, pas tuer Batman !

Anne Ju relance la caméra.

Un Bouquin dans la Tasse : Mes chatons, Noël est un moment de partage et d’amour qui me tape sur le système. Mais Les Motordus d’Anne-Ju a gentiment proposé qu’on vous rende votre âme d’enfant en organisant à votre attention un calendrier de l’Avent sur nos blogs. Et comme je vous aime d’amour, j’ai dit oui.

Le Petit Pingouin Vert : Les Motordus d’Anne-Ju, Un Bouquin dans la Tasse, Le Renard Bavard, June&Cie et le Petit Pingouin Vert sont donc fiers de vous présenter le Calendrier de l’Avent des Blogueurs.

Le Renard Bavard : Chaque jour du 1er au 25 décembre, vous pourrez ouvrir une fenêtre sur l’un de nos blogs et tenter de gagner le petit lot en jeu. Chaque blog ayant en charge 5 jours du calendrier. 

Anne-Ju : Pour participer, rien de plus simple, il faut suffit d’envoyer un petit mail à l’adresse indiquée et de partager le concours sur Twitter ou Facebook en pokant le blog concerné.  Attention il s’agit d’un concours flash ouvert sur le jour du calendrier donné de 8h à 18h. Les gagnants seront annoncés à partir de 19h sur le blog concerné.

June : Ce calendrier est ouvert aux membres de l’Union Européenne. Les blogs participants s’engagent à ne communiquer aucune donnée personnelle et à assurer l’expédition correcte des lots. Cependant, ils ne peuvent en aucun cas peut être tenus pour responsables des aléas et dégâts de la Poste.

Le Petit Pingouin Vert : Dans un esprit de Noël et de bonne humeur, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles de participation et d’avoir un comportement respectueux à l’égard des autres participants comme des organisateurs.  Tout commentaire insultant ou spam invalidera la participation.

Anne-Ju : Soyez attentifs ! Le Calendrier démarre le 1er décembre chez les Motordus. En bas de chaque article, nous vous indiquerons sur quel blog, la prochaine fenêtre va s’ouvrir !

Tous en chœur : Et nous vous souhaitons à tous par avance bonne chance et de très belles de fin d’année avec le Calendrier de l’Avent des Blogueurs.

4 réflexions au sujet de « Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs »

Laisser un commentaire