Le Tag du Cinéphile

Nommé par Séries De Films, que je vous conseille prestement d’aller voir car son blog est bien plus complet et intéressant que le mien. Un vrai travail de passionné séries et ciné y est effectué. Donc voilà, voilà, je vais me plier à l’exercice de ce tag autour du monde du cinéma.

1. D’où est venu ton idée de créer ton blog ?

L’idée m’est venue de ma compagne, Le Petit Pingouin Vert, qui a considéré que j’avais des choses à dire et que cela pouvait éventuellement intéresser des gens. Donc voilà, après moult allusions sur le fait qu’il faudrait peut-être, qu’éventuellement, possiblement, je fasse un blog; j’ai fini par accepter cette aventure ringarde depuis au moins 2007 qui est de gérer un blog.

2. Aimes-tu le cinéma ? Vas-tu au moins 1 fois par semaine au cinéma ?

J’adore le cinéma et l’année dernière encore j’y allais 1 fois voire plus par semaine. Mais depuis quelques mois, je subis de plein fouet les affres de la paternité et j’ai de plus en plus de difficultés à m’y rendre. Dur, dur de trouver un créneau ainsi que l’énergie et la motivation nécessaire de se déplacer quand un Mini-Soi vous ronge toute votre énergie vitale…

3. Le film récent qui t’a fait le plus de bien ?

Ready Player One qui m’a enseveli sous sa nostalgie et ses multiples références malgré le fait que je ne sois pas fan de ce procédé que je juge trop facile. Là, ce fut dur de résister et j’étais comme un gosse devant ce film.

4. Un film dans lequel tu aimerais vivre ?

N’importe quel porno.

Non, plus sérieusement, Jurassic World (avant l’incident, quand le parc était encore ouvert et visitable) car mon rêve d’enfant est de côtoyer les dinosaures. Je voulais tant être paléontologue enfant.

5. Un chef-d’œuvre pour lequel tu ne partages pas l’engouement des critiques ?

Il y en a plein! Mais surtout Taxi Driver que je trouve si nul que je l’ai même revendu. Je ne vois pas en quoi c’est un classique.

6. Ton acteur préféré ? Actrice préférée ? Quels sont leurs meilleurs rôles selon ton avis ?

Oulah, difficile question…

Pour les mecs je dirai Jack Nicholson. Ses rôles dans Shining et Vol Au Dessus D’un Nid De Coucou entre autres m’ont scotché.

Et pour l’actrice, Mary Elisabeth Winstead. Simplement parce qu’elle est Ramona Flowers dans Scott Pilgrim. Et que Ramona c’est la quintessence de la nana. Y’a pas mieux, c’est le top du canon, cool, sexy, fun et déjanté. Une étoile dans la noirceur de l’humanité. Comment ça, je suis dingue???

7. La comédie la plus drôle ?

Oulah…Je suis très bon public niveau humour. J’aime tous types de comédies. Mais j’avoue une préférence pour les comédies française des années 90.

Je connais par cœur les dialogues des Trois Frères, de La Cité De La Peur ou encore des Anges Gardiens. Sinon, récemment, j’ai surkiffé La Personne Aux Deux Personnes avec Alain Chabat et Daniel Auteuil, dont je connais tous les dialogues. J’ai même acheté le CD de Gilles Gabriel, la fausse star ringarde créée pour le film. Un must à l’esprit très Canal Plus.

8. Un réalisateur dont tu as vu tous ses films ?

Il y en a plein! Tarantino, Fincher, Edgar Wright, Kubrick, Danny Boyle, Denis Villeneuve, Dupontel et d’autres.

9. Pour l’instant, y a-t-il un film de 2018 qui sort déjà du lot ?

Bof, Redy Player One et La Forme De L’eau sortent du lot mais je ne pense pas avoir encore vu le film qui sera mon film favori de 2018.

10. Ton TOP 5 des films de 2017 ? Ton FLOP 5 ?

Alors dans le désordre, mes tops:

Au Revoir Là Haut, 120 Battements par Minute, Trainspotting 2, LaLa Land et Mother!   Puis pas loin derrière Grave et Blade Runner 2049.

Au niveau des flops:

Raid Dingue, A Bras Ouverts, Death Note, Moi Moche Et Méchant 3 et L’Expérience Interdite.

11. Ton avis sur le palmarès des Césars 2018 ?

Je suis très satisfait des résultats puisque j’ai adoré 120 Battements Par Minute ainsi qu’Au Revoir Là Haut. C’est tout ce que j’espérais.

12. Ton avis sur le palmarès des Oscars 2018 ?

J’aime beaucoup Del Toro et suis très heureux pour sa réussite aux Oscars même si je trouve la Forme De L’Eau vachement surestimé. Alors que je considère quand même que c’est un très bon film.

 

Et voilà, ce fut dur et laborieux m’enfin bon, j’ai fait de mon mieux. Je nomine pour ce tag Le Petit Pingouin Vert, June et Cie, Tinalakiller et Camille Fait Des Films.

 

16 réflexions au sujet de « Le Tag du Cinéphile »

  1. Les Trois frères, c’est LE film que j’ai dû voir et revoir dans ma prime jeunesse 🙂 Il y a des phrases cultes !
    Bon, par contre, j’ai effacé de ma mémoire l’horrible suite qu’on nous a pondu.
    Tu me pardonnes si j’avoue ne pas connaître Mary Elisabeth Winstead ?

    1. Moi j’aime bien la suite. Bien moins bonne que le premier (ce qu’il eut été impossible de faire) mais j’ai bien ri devant. Je suis très bon public niveau humour aussi. Et pour ce qui est de Winstead, c’est une actrice peu connue mais puisqu’elle joue Ramona, je ne peux que la vénérer. Elle a été dernièrement la tête d’affiche du film 10 Cloverfield Lane.

Laisser un commentaire