Ludo et Cie fêtent Noël

Ding dong ! Ding dong !

 Ludo : Ah, le Tanuki ! On attendait plus que toi. Je commençais à m’inquiéter.

 Le Tanuki : Désolée du retard. Mais ça ne se serait pas passé si je n’avais pas fait la route avec un dragon complètement cinglé !

 June : CINGLÉ ? CINGLÉ ?? HEIN ??? RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR ! J’avais mis mon clignotant sur l’aile gauche !

Le Renard : Voilà pourquoi je ne voudrais voler pour rien au monde…

Charmant Petit monstre : Tu l’as dit !

Ludo : Allons, allons, ne commenço…

June et Le tanuki : Oh le renard et le monstre  vos mouilles hein !

Ludo : STOP !  C’est une réunion de paix et d’am…

Yoda : Une fois j’ai vu une série et ça parlait d’un renard qui se faisait bouffé par un dragon… C’était génial !

Anneju : J’ai toujours su qu’elle était dingue celle-là :p

 Yoda : Dingue ??? Tu t’es vue ?

 Anneju : Figure-toi que oui et je suis juste tordue. C’était quoi comme série ?

Yoda : Eh bien c’était l’histoire d’une fille qui devenait la mère de tous les dragons et …

Ludo : SILENNNNNNNNNNNCE ! On passe à table 🙂

Une-table-de-fete-en-blanc-et-or

Apéritif et amuse-gueules

On aime les petits zakouski. Ils permettent de se mettre dans le bain pour nous ouvrir l’appétit ! Merci à Anne-Ju qui a préparé les mojitos pour accompagner. Cite un livre que tu conseillerais pour faire découvrir ton genre préféré… 

Ubik de Philip K. Dick, le summum de la SF d’anticipation qui retourne le cerveau.

Entrée froide

Je vous ai servi une tranche de foie gras, accompagnée de son toast et de ces excellents confits d’oignon ! J’espère que vous aimez le petit goût amer qu’il a. Cite un livre qui t’a laissé un sacré goût amer en bouche

La machine a explorer le temps de H.G. Wells. On m’en a tellement parlé…et en le lisant…ben naze…

 Potage,

 Aaaaaah le potage ! Goûtez-moi cette bonne soupe au potiron et à la châtaigne. On se croirait en automne dans les forêts du Renard. Celui-ci regarde Ludo un peu interloqué et tente de préciser en vain qu’il vit dans un appartement en ville. 🙂 Et puis c’est plein de vitamines, c’est riche. Cite un livre qui était riche en connaissance, qui a complété un peu ta culture… 

Les 12 travaux d’Hercule lol. Moi qui adore la mythologie grecque, j’ai acquis toutes mes connaissances enfant sur cette mythologie grâce à cette lecture.

Entrée chaude

On passe au scampis à la diable les amis ! J’espère que vous aimez ça autant que moi ! C’est un poil épicé mais c’est délicieux… Yoda s’étouffe et reprend du vin. Cite un livre bien épicé ! On il se passe tellement de chose qu’il faut souffler de temps à autre…

Indubitablement La Tour Sombre de Stephen King que je viens de finir. Saga très très dense lol.

Plat principal

Pintade farcie aux champignon, accompagnée de sa sauce aux truffes, ses légumes d’hiver et ses pomme dauphines… Bon appétit ! Cite un livre que tu t’es farci mais qui n’était pas une franche réussite 🙁

God Hate Us All du soi-disant Hank Moody. Censé être irrévérencieux et le terreau de la série Californication…ce roman est juste nul.

Fromage,

 Noooooooon, ça ne pue pas ! Enfin si parce-que June a ramené du reblochon fait des montagnes. Mais goûtez avant de critiquer !  Tous reculent devant l’odeur et le Charmant Petit Monstre tend le vin rouge pour faire passer. Cite un livre qui sentait mauvais mais que vous avez finalement adoooooooré…

Dom Juan de Molière. Ce n’est pas vraiment ce que j’avais envie de lire collégien…j’ai surkiffé. Les dialogues, l’humour, l’irrévérence du héros. Nickel.

Dessert, 

Pour que ça passe bien, j’ai pensé à la fameuse bûche glacée :p Regardez comme elle est belle, c’est le Tanuki qui l’a créée. Mmmmmm ! Cite un livre qui te rappelle la glace, la neige, le froid…. 

Le Revenant de Michael Punke.

Café et mignardises,

 Ha oui, ça fait toujours du bien de se faire une petite gourmandise 🙂 Cite un livre chouchou, qui est un vrai bonbon pour toi… 

Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Si, si, j’vous jure. Tellement de citations géniales qui me font réfléchir et m’émerveillent dans ce livre. Je l’adore.

Yoda brandit une boite étrange en criant : Hey les gars, j’ai des chocolats à la liqueur roulés sous les aisselles ; Anne-Ju fait deux pas en arrière. June en prends un, goûte et s’écrie « C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim ! »

 June, Le Tanuki, Le renard, Yoda, Anneju et le Charmant petit monstre (complètement bourrés) en choeur : « Pour le plaisir Prendre le temps, de temps en temps De refaire d´un homme un enfant Et s´éblouir Pour le plaisir S´offrir ce qui n´a pas de prix Un peu de rêve à notre vie Et faire plaisir Pour le plaisir »

Ludo (un peu aviné aussi, l’œil dans le vague) : Et ben… La soirée va être longue. Bon tant pis ! On dessoulera quand on s’ra morts ! :p Il attrape une bouteille et se ressert un verre avant de se joindre aux autres.

Et Joyeux Noël à tous !

Vous pouvez retrouver la version des autres convives en cliquant sur les liens suivants :

4 réflexions au sujet de « Ludo et Cie fêtent Noël »

Laisser un commentaire