Mes Attentes Cinés pour 2017

Salut à toutes et tous; j’ai décidé de vous faire un petit récap de tous les films que j’attends pour 2017, ces films qui aiguisent ma curiosité et que j’irai assurément voir au cinéma. Bien évidemment dans cette liste il n’y a pas tous les films que j’irai voir en 2017 du genre Wonder Woman, Justice League, Thor 3…mais juste les films pour lesquels j’ai un minimum d’intérêt et d’attentes. Et il y en a pas mal. Je me suis efforcé de réduire ma liste à 20, ce qui est déjà beaucoup lol. Let’s go:

20. Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar.

 

Alors oui, le 4 était très mauvais et la licence n’est qu’un projet marketing usé jusqu’à la moelle mais le 1 était tout de même vachement bien foutu. Puis le personnage de Jack Sparrow a conservé un capital sympathie non négligeable et qui sait, peut-être, maybe, que ce nouvel opus se rapprochera du premier dans l’esprit. Bordel, y’a de quoi faire quand même avec l’univers des pirates! Il subsiste un feu follet en moi qui se dit que ça peut être sympa. A voir.

19. Valérian et la cité des mille planètes.

 

Bon j’y crois pas beaucoup à ce film alors que j’apprécie pas mal la BD. J’y crois pas parce que Luc Besson. parce que Rihanna. parce que Cara Delevingne. Parce que la bande annonce ets un déluge d’effets spéciaux sans âme… Mais Besson a fait de bons films fut un temps puis merde il a fait Le Cinquième Elément quoi! Donc je suis curieux et j’ai un fol espoir.

 

18. Star Wars 8.

 

Encore un que j’ai hésité à mettre dans mes attentes. Car clairement je n’attends plus rien de cette saga. Après un 7 que j’ai trouvé moyen et un Rogue One  que j’ai trouvé à peine supérieur; je suis un peu blasé. Puis cette saga a très mal vieilli dans mon esprit et j’ai de plus en plus de mal à m’émerveiller devant. Soyons honnêtes, les films de cette saga n’ont rien de bons films non? Bref, je sais déjà ce qu’il va se passer dans ce film (en gros), reste à voir le développement de tout ce ronronnement convenu. Je peux être surpris et je l’espère toujours. Même si Disney a déjà un schéma tout prêt et qui m’a l’air super convenu pour le déroulement de cette trilogie assurément dénuée d’âme. Surfant sur une nostalgie évidente et sur l’espoir de vendre le max de goodies.

17. Baby Driver.

Je ne sais rien de ce film. Même le pitch ne m’intéresse pas: on y suit le jeune Baby qui est chauffeur pour plusieurs braquages. Et un jour ça tourne mal… mouais ok. Alors pourquoi je l’attends? Parce que Edgar Wright à la réalisation (trilogie Cornetto) tout simplement.

16. Trainspotting 2.

Si bas dans mon classement alors que j’adore Trainspotting? Peut-être parce que Danny Boyle m’a blasé avec ces derniers films et que ce film pue un peu l’opportunisme. Mais bon, trainspotting quoi, revoir toute la bande; ça peut s’avérer très bon.

15. Dunkerque.

 

Le nouveau Christopher Nolan. Donc forcément il se trouve ici. Mais pas forcément bien placé car cela m’a l’air d’être un simple film de guerre et la bande annonce ne m’a pas retourné. On dirait un film lambda sur le sujet J’en attends plus du bonhomme. Mais y’a moyen que ce soit encore une claque. Donc j’espère et j’attends fort fort quand même.

 

14. Les gardiens de la galaxie 2.

 

Bon d’accord c’est un Marvel, ce sera ultra formaté mais j’avais adoré le premier. Et vu son succès, j’ai foi en James Gunn pour s’être encore plus lâché sur le second. Il est de ces réalisateurs qui arrive à éclabousser l’écran de sa patte malgré un projet cadenassé. Vivement.

 

13. La Momie.

 

Curieux de voir ce film. Car Tom Cruise déjà (et oui je l’apprécie beaucoup) puis aussi Russell Crowe en Docteur Jekyll ainsi que al géniale Sofia Boutella (cocorico) en momie. Cette relecture des monstres cultes d’Universal m’intrigue. On nous annonce un retour à une horreur à l’écran qu’inspirent tous ces monstres (mais bien sûr les gars, oui, oui, dans un film tout public hein? Mouarf, mouarf). Le film se veut comme le premier d’un univers étendu. Je parie un billet que le personnage de Cruise s’avérera être le nouveau Van Helsing. Bref, ça peut être distrayant et j’en attends pas plus. Peut-être même une bonne surprise, l’argent et l’ambition y sont en tout cas. Et Cruise s’investit rarement dans un projet si ce n’est pas un truc maîtrisé et bossé.

 

12. Kingsman: le cercle d’or.

 

Le premier était tellement cool. Puis Matthew Vaughn est un excellent réalisateur pour nous fournir des films imprégnés de pop culture. Puis Colin Firth y est si excellent. Taron Egerton aussi d’ailleurs. Cela sent le film fou une fois de plus.

11. Ghost in the Shell.

 

Je l’avoue je suis sceptique. Même si al bande annonce à l’air de faire honneur au support original, je reste méfiant. L’âme de Ghost in the Shell et tous les messages pertinents qui y sont risquent d’être dilués au profit du grand spectacle. Mais bon y’a Scarlett (elle va finir reine ultime des geeks avec tous ces rôles là) puis la bande annonce reste ultra stylisée et alléchante, non?

 

10. Split.

 

Le nouveau film de M. Night Shyamalan qui remonte dans mon estime après son dernier long, The Visit (que je conseille à tous de voir) et sa série télé Wayward Pines (idem). Retour au twist de fin et à une utilisation des thématiques de l’horreur. Ah que c’est bon de retrouver le réal de Sixième Sens, Incassable et Le Village en forme.
Dans Split, on suit James McAvoy qui y séquestre trois filles. Sauf que son personnage possède pas moins de 23 personnalités en lui! Paraît que la composition de l’acteur est hallucinante. Déjà que j’apprécie cet acteur mais faut que je voie ça à tout prix.

 

9. Logan.

 

Déjà le film sera PG17 à ce que j’ai compris. Donc du sang, de la violence et ça j’aime. Quoi de plus normal pour un film Wolverine. Enfin! En plus annoncé comme le dernier. Puis le film a une teinte de western crépusculaire qui sied bien au personnage. Même si à la vue de la bande annonce le film semble chier sur la BD dont il s’inspire; celui-ci semble présenter des qualités d’un film d’auteur. rare pour un film de super héros. Après, on est pas à l’abri d’un pétard mouillé mais très curieux quand même. Le personnage mérite au moins un bon film sur lui quoi!

 

8. Spider Man Homecoming.

 

Bon d’accord, Marvel, bla-bla, commercial, pieds et poings liés…Mais je suis très curieux de voir comment Marvel va traiter le personnage maintenant qu’il est de retour dans son giron. Puis il est pour moi le meilleur Spider Man jamais apparu à l’écran d ‘après les quelques scènes de Civil War. Puis ça sent le teenage movie et ça sied bien au personnage. Et Michael Keaton en méchant. Voilà, tout est dit.

 

7. A cure for life.

 

Non mais regardez moi cette banda annonce? Les images ont l’air ultra léchées et les plans et cadrages parfaits. Quelle maîtrise de l’image! Gore verbinski est de retour après l’échec de Lone Ranger (immérité selon moi) et va frapper fort avec ce film je pense. Le casting est bon et l’histoire prometteuse. J’espère ne pas être déçu car gros coup de cœur pour moi.

 

6. La Tour Sombre.

 

Oh oui que je l’attends celui là après m’être coltiné l’intégralité de la saga en romans en 2016. Même si le film a l’air d’être à des années lumières du bouquin fleuve de Stephen King, s’il garde ne serait ce qu’un dixième de l’ambition, de la folie et de l’esprit du bouquin; ce sera un excellent film assez incroyable. Puis y’a Idris Elba dans le rôle de Roland quoi. Et Matthew McConaughey dans le rôle de l’homme en noir. Charisme quand tu nous tiens!

 

5. Silence.

 

Le nouveau film de Scorsese. Simplement. En plus ça se passe au Japon. Avec Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver au casting. Que dire de plus si ce n’est que ça s’annonce épique et captivant.

 

4. Alien Covenant.

 

Alors là, Ridley Scott n’a pas intérêt à se rater. Sinon je ne croirai plus en lui. Après un Prometheus catastrophique, heureusement qu’il a fait Seul sur Mars après pour montrer qu’il savait encore faire de bons films, voilà qu’il revient avec une suite à Pormetheus mais aussi un prequel à Alien qui a plus l’air d’un reboot/remake de la saga pour relancer la franchise. Bref, c’est le bordel, on sait plus trop où le gars veut aller et on se demande si le lien avec Prometheus va vite être balancé pour juste nous pondre un énième film Alien. Ce procédé qui rappelle un peu Terminator Genysis (au secours) afin de relancer une franchise en la mettant au goût du jour mais sans cracher sur les anciens films pue un peu beaucoup le caca. Mais j’adore la saga Alien et j’attends au tournant le mec. Alors gardons la foi et attendons.

 

3.The Lost City of Z.

 

Avec mon chouchou, le beau Charlie Hunnam, héros de Sons of Anarchy (le nouveau Brad Pitt et puis c’est tout!). Une histoire vraie sur un explorateur du début du 20 ème siècle qui cherche une présumée cité perdue en Amazonie.
James gray à la réalisation, un casting impeccable avec Robert Pattinson (Twilight) et Tom Holland (Spider Man). Ce que ça a l’air bien bon sang!

 

2. La Planète des Singes: Suprématie.

 

Troisième opus de la saga. Carrément en seconde place car j’ai réellement adoré les deux premiers. C’est intelligent, prenant, émouvant et franchement incroyablement bien fait. J’espère que le troisième sera tout aussi bon. En tout cas la performance visuelle est encore au rendez- vous et avec Woody Harrelson en méchant ça ne peut qu’être bien. Oh oui que je l’attends ce film! Le singe césar est un personnage tellement passionnant. J’ai hâte de voir comment il va évoluer ici.

 

1. Blade Runner 2049.

 

Arrêtez tout! Le v’là le film que je veux à tout prix voir cette année. Déjà car Blade Runner est un film culte pour moi. Que je l’adore! Puis réalisé par Denis Villeneuve qui est ma révélation 2016 au cinéma. j’ai vu tous ses films et ils sont tous si bons, si maîtrisés. Quel talent! Honnêtement je ne pense pas que le film sera aussi bon que le premier (si on part avec ce postulat, on ne peut qu’être déçu) mais j’ai confiance en Villeneuve et même dans les acteurs. Le film sera bon. ce sera un bon film et puis c’est tout. il ne peut en être autrement. mais matez moi ce trailer avec cette atmosphère de dingue. Ohlala, la hype de fou, j’en peux plus!!! Et beaucoup de geeks du monde entier sont comme moi. Du fossoyeur de films jusqu’à Sheldon Cooper, c’est dire!

 


Voilà, voilà les gens. j’en ai certainement oubliés et il y aura j’imagine d’autre bonnes surprises au cours de l’année qui ne sont pas dans ce classement. Je l’espère en tout cas. Et vous comment vous situez vous devant ce top? Certains films vous motivent? Je vous ai donné envie d’en voir certains que vous ne connaissiez pas? N’hésitez pas à partager votre avis 🙂

13 réflexions au sujet de « Mes Attentes Cinés pour 2017 »

  1. Une belle année en perspective ! J’ai vraiment hâte du retour de Edgar Wright (même si effectivement le pitch n’a pas l’air fou pour l’instant, mais je lui fais confiance) et je suis très curieuse de voir Dunkerque, Spiderman et Split 🙂 (et Kingsman !!) Quant à la Tour sombre, j’aimerais lire les livres avant… ça risque de prendre un certain temps 😉 Merci pour ce top qui me donne plein de bonnes idées !

  2. Alors, Pirates des Caraïbes pour une sortie ciné en famille, pourquoi pas!
    J’ai lu tous les Valerian quand j’étais ado mais je n’irai pas jusqu’à aller voir le film au ciné.
    Les films d’horreur, non merci ^^
    The Lost city of Z, pourquoi pas! j’avoue que je m’attendais à un film sur les zombies. quand je dis que j’ai un problème avec les zombies ^^
    Les films tirés des comics, c’est peut-être con à dire mais je crois que j’ai passé l’âge en fait. Ceci dit, j’ai regardé Deadpool par curiosité, et je n’ai pas regretté.
    Quant à Blade runner, bah Harrison Ford quoi! Etonnant que son nom ne soit pas en premier sur le générique.

    1. ça c’est parce que Ryan Gosling est plus vendeur actuellement. The lost city of Z a l’air dément, et pas de zombies lol. Les films de comics y’a pas d’âge voyons ^^. Ouais, sinon Valerian j’y crois pas non plus :/

      1. je me souviens être allée voir le 1er Wolverine avec mes gamins, Alex devait avoir 11 ans; quand nous sommes ressortis du ciné, je voyais mon gamin, les poings tendus devant lui; ptit père, il essayait de voir s’il avait des griffes qui sortaient lui aussi LOL

  3. Ben moi j’attends « La La Land », je suis d’un conformisme déprimant pour une fois. XD Et sinon Kingsman, mais j’ai été tellement étonnée d’aimer le premier que je crains d’être déçue.

Laisser un commentaire