SANTA CLARITA DIET-Saison 2 (2018)

Après une première saison sympa sans plus, la famille Hammond est de retour pour 10 nouveaux épisodes. Avec plus de contenu car on est directement catapulté dans le vif du sujet pour cette nouvelle saison. Exit la mise en place des débuts et c’est donc avec grand plaisir que la série reprend dans un élan de folie survitaminé.

Car les déboires de la famille semblent s’accumuler, n’arrivant plus à cacher « l’état » de zombie de la mère. Usant d’artifices et d’excuses de plus en plus débiles au fil des épisodes et s’enfonçant dans des mensonges toujours plus inextricables.

C’est pas comme ça qu’on repeint une cuisine chérie…

La saison 2 est bien plus agréable à suivre que la première. Et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, comme dit précédemment, on est dans le vif du sujet directement et les évènements improbables et grotesques s’enchaînent très vite. On s’ennuie rarement car c’est très fluide. Les personnages sont bien installés et définis et les acteurs savent mieux interpréter les protagonistes tous plus fantasques les uns que les autres qu’ils sont censés jouer. A noter que l’alchimie entre Sheila (Drew Barrymore) et Joël (Timothy Olyphant) est ici à son meilleur. Ils interagissent de manière très crédible en tant que couple, se comprennent, sont facétieux et l’on  sent que les acteurs prennent plaisir à se donner la réplique. Mention spéciale à Timothy Olyphant qui apporte tellement de drôlerie à la série. Il excelle dans le rôle du père de famille totalement dépassé. Et ses mimiques sont impayables. Le mec est à bout, ça se sent! Et c’est tordant de le voir dans cet état borderline tout le temps.

A noter de nouveaux personnages secondaires bien excentriques et surtout le retour hilarant de Nathan Fillion (guest en saison 1) dans le rôle extra de la tête Gary…Et oui…Une tête… C’est donc très décérébré et cela ne se prend pas au sérieux. Tant mieux, car ce ton colle parfaitement au show.

ça c’est mon pouce spécial pour faire du Stop.

Une seconde saison plus drôle, plus maîtrisée, qui détendra bien les zygomatiques et fera passer un agréable moment. Ce n’est pas du grand art, le tout restant très académique, mais c’est un divertissement plus qu’honnête.

Ma note: 7/10.

2 réflexions au sujet de « SANTA CLARITA DIET-Saison 2 (2018) »

  1. J’ai vu le pilote et j’ai eclaté de rire a la fin, mais je ne suis pas sûre de me lancer dans la Suite pour l’instant. Cela dit, cette Saison 2 a de très bon echos alors peut-être que… ^^

Laisser un commentaire