Tag de Fin d’année 2016 

Le petit pingouin vert m’a tagué en cette fin d’année afin que je remplisse un questionnaire du genre bonnes résolutions/bilan 2016. Donc c’est parti dans la joie et la bonne humeur pour ceux que ça intéresse de savoir ce qui trotte dans la tête du Renard Bavard. Allons y, let’s go, en avant les amis!!! Dora, Dora, Dora l’exploratriiiice….oups, je m’égare…

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ?

Donald Trump. Qu’on l’aime ou pas; il semble impossible d’être passé à côté de ce malfaisant personnage en 2016. Il aura bercé l’actualité de longs mois et fait couler beaucoup d’encre.

Quelle personne n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ?

Denis Brogniart car c’est physique (je peux juste pas l’encadrer et le regarder tant il me hérisse les poils) a égalité avec Yann Barthes et Patrick Cohen qui représentent tout ce que je déteste chez l’homme de nos jours.

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

Les films de chez DC comics en général. Suicide Squad et Batman V Superman.

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ?

The Revenant pour le cinéma; Black Mirror pour les séries télé et Vernon Subutex pour ce qui est de la littérature.

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ?

Pour me démarquer de la masse qui va parler des attentats très certainement ou de l’élection de Trump; je dirais la mort de David Bowie. Cette disparition inattendue (pour moi en tout cas) m’a achevé.

Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ?

Très exactement 16 romans si on compte le cycle de la Tour Sombre de Stephen King comme 7 romans. Sinon approximativement une centaine de mangas vu que je me suis relu les intégrales de Kenshin, GTO et Gunnm. Et en comcis, j’ai lu tout le cycle du Dark Knight plus l’intégrale d’Invincible et de Saga. Donc une trentaine de comic books.

Question cinéma, environ 20 films au cinoche plus une bonne trentaine que j’ai découverts chez moi.

La série TV de l’année ?

Westworld. Meilleure série de 2016 je pense.

La chanson de l’année ?

Blackstar de Bowie. Le clip est aussi orignal et classe que le morceau. Puis c’est pas de la musique à la Kendji et autres tâcherons qui font des trucs ultra calibrés grand public.

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Aller voir un film au cinéma chaque semaine soit voir 52 films dans l’année ce qui permettra au Renard de faire un top et flop cohérent et avec du contenu pour la fin 2017 et ne pas faire pitié comme en cette fin d’année 2016 où j’ai dû voir que 20 pauvres films :/

Sinon partir en vacances plus loin qu’à 10 kilomètres de chez moi et plus longtemps que 3 jours.

Un mot pour l’année 2017 ?

Procrastination. Ce mot va revenir fort, vous verrez.

15 réflexions au sujet de « Tag de Fin d’année 2016  »

      1. C’est déjà pas mal, mais à Paris les tarifs sont bien pires ! Il paraît qu’avec les nouvelles salles où on peut choisir sa place ça peut monter à 17 euros. Autant acheter le DVD, quoi. ^^

  1. Il n’aime pas les mojitos ?? C’est parce qu’il n’a pas goûté ceux que je fais ! À mourir de plaisir ! Mais bon, si tu n’en veux pas, je boirai ta part !

    Je découvre donc un bouffeur de manga et de comics, et plus calme niveau romans… GTO j’aimerais la découvrir… Je fais Detective Conan et One Piece, en les louant à la biblio, mais bon, c’est galère pour les avoir dans l’ordre !

    Bonnes résolutions… tiens bon 😉 et on verra pour Trump à l’autopsie…

Laisser un commentaire