Top 10 de mes youtubeurs préférés

Ici, point de Cyprien, Squeezie, Norman ou encore Mister V mais plutôt des vidéastes internet axés sur le cinéma et le monde merveilleux des geeks^^ mais pas que.

Numéro 10 : Durendal. (Cliquez ici pour aller sur sa page Youtube)

Durendal ou Dudu pour les intimes est un jeune homme fana de cinéma et c’est donc en toute logique que ses vidéos y sont dédiées. Ses vlogs sont certes un peu longs et pas drôles du tout (il se veut très sérieux) ; il n’empêche que ses « pourquoi j’ai raison et vous avez tort » sont excellents. Ce sont des vidéos qui analysent un réalisateur ou une saga cinématographique. Celles sur la saga Twilight sont hilarantes et très bien montées. Je vous les conseille.

Numéro 9 : Ginger Force (Adaptation). ( Cliquez ici pour visiter sa page Youtube)

Ici, c’est une petite rouquine fan de lecture et de films qui propose ses vidéos. Alors attention, elle fait quelque chose d’assez rare car elle ne traite que de films tirés de bouquins (romans, BD ou autres). Ses comparaisons livres-films sont toujours drôles et inventives. Les adaptations sont souvent en défaveur des livres d’origine d’ailleurs. A noter qu’elle aime faire intervenir dans ses vidéos beaucoup d’autres acteurs plus ou moins connus de Youtube.

Numéro 8 : Monsieur 3D.

Encore un fan de cinéma mais lui parle de films ratés, navrants ou encore de nanars pur jus. Ses vidéos sont très drôles et on le voit réellement accuser le coup face à des suites de sagas cultes qui se révèlent catastrophiques. Il analyse avec brio le pourquoi du comment de chaque plantage cinématographique. Seul bémol, il semble qu’il ne soit plus en activité alors qu’on peut encore le voir apparaître ponctuellement dans des vidéos d’autres youtubeurs (Durendal entre autres). Sa dernière vidéo date d’il y a plus d’un an…

Numéro 7: Links the Sun.

Très populaire, Links the Sun, est un youtubeur aux multiples facettes. Ses vidéos les plus connues se nomment Le Point Culture et nous parlent d’un sujet de A à Z avec beaucoup d’humour. Par exemple point culture sur le zombie ou sur Disney. Le petit personnage qu’il a inventé pour illustrer ses vidéos s’appelle Plectrum et est devenu très populaire dans la sphère geek. Un vrai puits de science ludique et fun. Ses autres vidéos sont aussi sympas comme les « non mais t’as vu ce que t’écoutes ? » qui analysent les chansons à succès du moment ou encore le « plectroscope » qui raconte en accéléré certains films cultes.

Numéro 6 : Baf.

Encore un youtubeur ciné vous allez me dire. Mais Baf est complètement fou ! Ses vlogs sont drôles et inventifs et je conseille à tout le monde ses vidéos « Séance infuse » qui parlent d’un film dans un montage excellent drolatique à souhait. Ses « on va faire cours » sur des thèmes récurrents du cinéma sont aussi très bons niveau réalisation et humour.

Numéro 5 : Le Chef Otaku.

Alors là, rien à voir avec le cinéma puisque le chef otaku est surtout spécialisé mangas. Insolent, irrévérencieux et vulgaire (pas pour rien qu’il est un grand fan de South Park et qu’il emprunte son nom au Chef de la même série) ; il décortique chaque manga dans des « menus mangas » décalés mais instructifs. Il lui arrive aussi de s’attarder sur les comics ainsi que sur certains films très geeks.

Numéro 4 : Axolot.

Axolot est un youtubeur que j’adore énormément. Ses vidéos traitent de l’insolite et de l’étrange dans notre monde. Alors attention, rien d’horrifique ou de vraiment paranormal mais plutôt sur des sujets sur des îles étranges ou des savants fous. Ses vidéos nous apprennent beaucoup de choses méconnues et insoupçonnées. Ses « étranges escales » nous permettent de découvrir des villes connues sous d’autres angles et d’en apprendre beaucoup plus. Disons qu’Axolot porte un regard différent sur notre monde. Je le conseille vivement. Ainsi que ses livres dispos dans toutes les bonnes crèmeries.

Numéro3 : Le Fossoyeur de Films.

Alors là on touche au culte pour tout cinéphile. Le fossoyeur de films est LA référence pour la culture ciné sur youtube (avec karim Debbache mais j’y reviendrai plus loin). Ses « après-séances » sont toujours très instructives et intéressantes mais ses vidéos « fossoyeur de films » sont ce qu’il y a de mieux. Il nous ressort d’outre-tombe un film pour le décortiquer dans tous les sens. Il est un véritable pro et en plus il manie l’humour à la perfection accompagné de sa légendaire pelle qui lui sert à déterrer tous les films oubliés. De plus, il est aussi musicien comme on peut le voir à travers ses vidéos « Dead watts » dans lesquelles il traite de musique…de cinéma bien entendu.

Numéro 2 : Joueur du Grenier.

Un phénomène pour tout fan de jeu vidéo. Son personnage est hilarant à toujours s’énerver et s’égosiller contre des jeux vidéo toujours plus nuls et injouables. Son look ridicule et son côté geek no-life contribuent à lui donner un capital sympathie énorme. Il faut voir toutes ses vidéos qui vous rappelleront tant de souvenirs si durant votre enfance vous jouiez aux vieux jeux vidéo. Un must de l’humour dans des vidéos super bien montées et pleines d’idées.

Numéro 1 : Antoine Daniel.

Je pense que celui-ci tout le monde le connait. Il fait des vidéos sur justement les vidéos les plus étranges et décalées que l’on peut trouver sur le net. Et il y en a des ovnis ! Son personnage hystérique et vulgaire peut faire mal aux oreilles mais il est surtout très drôle et débordant d’énergie. Toujours accompagné de son fidèle ventilateur ainsi que de son doudou ; il présente toujours les vidéos par 3. Ses vidéos sont de plus en plus longues mais sont de plus en plus travaillées. Ses spéciales vidéos russes et japonaises sont devenues cultes pour beaucoup de geeks et sont souvent citées dans la vie de tous les jours. Un génie de la folie pour moi.

Voilà, voilà ; j’aurai pu en citer d’autres comme Salut les Geeks ou Inthepanda mais cela n’aurait pas été honnête car je les suis avec moins d’assiduité que ceux cités précédemment. J’aurais aussi voulu vous parler de Karim Debbache, excellent dans son émission Crossed sur youtube mais il a décidé de migrer sur Dailymotion (plus libertaire). Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir son émission Chroma sur Dailymotion ainsi que, tiens, l’émission Film Wars de mon cher Fossoyeur de Films. Sur ce, bonnes vidéos à toutes et tous.

8 réflexions au sujet de « Top 10 de mes youtubeurs préférés »

  1. Je connais surtout Axolot dont j’aime bien le travail autant sur sa chaîne que dans ses livres. J’essaierai de regarder un peu plus le travail des autres youtubeurs que tu présentes et notamment de Links the Sun. Quant au joueur du grenier, il y a un fan à la maison 🙂

  2. Je suis une fana de Links the sun ils me font mourir de rire surtout dans leur bêtiser XD je connaissais un peu le fossoyeur de film et le joueur du grenier mais pour les autres c’est une découverte ! Merci 😉

    D’ailleurs en parlant de ça, j’ai découvert récemment une nouvelle chaîne très prometteuse qui me fait passer un bon moment à chaque fois c’est la chaîne « Think Positive » un mélange de parodie, caméra cachée humoristique le dans un esprit de bienveillance car il veut avant tout faire passer un message positif aux gens ! à voir franchement ! 😉
    Voici le lien si tu veux y jeter un oeil → https://www.youtube.com/channel/UCJZiffCWxJYHiWUI64TiU2g

    1. Je connais aussi Think Positive depuis peu et il est vrai que c’est sympa et que j’aurai pu le mettre dedans.
      De plus j’ai fait ce top il y a un an voire plus et depuis certains des youtubeurs que j’évoque ne sont plus en activité.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      1. Oh c’est génial que tu le connaisse déjà moi j’en suis fan et je suis sûre qu’il va réussir à nous faire des vidéos de plus en plus délirante par la suite au vu du talent qu’il a ! 😀 Ah oui 😯 donc une nouvelle édition ne serait pas de trop pour connaître tes coups de coeur actuel alors 😜

        1. Je ferai peut-être une mise à jour ou une nouvelle édition mais malheureusement je suis sujet à une terrible affliction qui s’appelle flemme et qui m’empêche d’énormément me motiver lol.

Laisser un commentaire